Biographie

« La vie est une chorégraphie qu’il faut s’appliquer à danser »
« Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines »


C’est à l’âge de 4 ans que pour la première fois la danse croise ma route en région bordelaise. C’est la danse classique qui éveillera mon corps dans ces premières années et qui lui apprendra la rigueur nécessaire à tout mouvement dansé.


A l’âge de 14 ans, je découvre la méthode Irène Popard et la danse jazz. La méthode Popard, du nom de sa créatrice, est fondée en 1917 sur la gymnastique de Demeny, la danse d’Isadora Duncan et la rythmique de Dalcroze. Cette femme a défendu l’enseignement pour tous sans critères sociaux, sans compétition et dans le respect des aptitudes de chacun. C’est à travers l’étude de cette méthode pédagogique que j’ai rapidement compris que je souhaitais moi aussi transmettre la danse.


A 18 ans, après l’obtention du BAC Economique et Social, j’ai intégré le centre de formation Irène Popard à Paris où j’ai suivi un enseignement pluri-disciplinaire: méthode Popard, danse classique, jazz, contemporain et gymnastique rythmique. J’ai obtenu le diplôme Popard en 2000.


Puis j’ai passé une année au CEFEDEM de Bordeaux où j’ai validé les UV théoriques du Diplôme d’Etat(DE) en 2002.


Puis en 2004, je repars à Paris au sein du Studio Harmonic pour finaliser mon DE que j’obtiens en 2005 en option jazz.
Ce parcours m’a permis de croiser et de travailler avec des professeurs de renommé: Ahmed Hammadi, Patricia Karagozian, Rick Odums, Corinne Lanselle, Alain Gruttadauria, Bruno Collinet, Cathy Bisson, François Bintner, Vincent Ansart…

Les commentaires sont fermés